Des études montrent que plus un corps est sollicité sensoriellement , plus un corps est massé régulièrement, plus l’organisation du cerveau est en phase de se modifier. Le massage bien-être éliminant la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires et facilitent la circulation sanguine.
Ne portons-nous pas instinctivement la main dans la zone de notre corps endolorie par un choc ?
Les techniques naturelles de massages sont aussi vieilles que l’humanité. De tout temps l’homme a su soulager les douleurs aussi bien physiques, psychiques, qu’émotionnelles par l’application de ses mains, par des mouvements enveloppants, par des pressions, par des frictions.
Transmis pour la plupart par les civilisations du moyen et de l’extrême orient, l’art du toucher a toujours été présent ne serait-ce que pour dénouer, évacuer, apaiser...
Les massages bien-être jouent dans le domaine de la régulation du stress un rôle capital.
Au fur et à mesure des massage bien-être reçus le "massé" perçoit distinctement ce qui est éprouvé dans son corps. Par ailleurs le toucher, au travers de la satisfaction qu’il procure, facilite un lâcher-prise.
Il ne s’agit pas pour le client de volontairement lâcher prise ou de transformer ce temps de détente en un nouvel objectif ou une autre performance qui serait celle de pouvoir lâcher prise !
C’est au contraire un temps où rien ne l’accapare, l’absorbe, au point qu’il devient un avec la sensation, le ressenti, la profondeur du vécu.
le massage bien-être déclenche une déconnexion par rapport aux processus mentaux habituels. Durant la séance se vit souvent un état de mise en parenthèses du mental ;
Ainsi les massages bien-être invitent petit à petit à sentir autrement le corps, ramenant à l’immédiat, à ce qui est en train de se vivre.
Il est évident que le stress est une composante de notre société (sur 1000 personnes 64% affirment que leur ordinateur a déjà été source d’angoisse ou d’anxiété lemonde.fr avril 2010).
Les massges bien-être sont une réponse parmi beaucoup d’autres pour entendre ce que le corps nous dit.
C’est ensuite la responsabilité de chacun de s’offrir l’apaisement nécessaires à son équilibre , à son mieux être.
"Ton corps ne comprends pas tes mots. Par contre il ressent à chaque instant si tu es avec ou contre lui" Nassrine Reza